Inspiration

Olfcatothérapie

OLFACTOTHÉRAPIE

L’olfactothérapie est un domaine où les échappées de graisse sont utilisées pour créer des changements au niveau émotionnel et psychologies d’une personne. Pendant le treatment par L’olfactothérapie, certaines odeurs sont utilisées pour stimuler certaines émotions, certains souvenirs ou certaines humeurs. Il est courant d’utiliser cette méthode dans les thérapies avec la médecine alternative, la thérapie holistique, les psychologues et les traitements de médecine naturelle.

Qu’est-ce que l’olfacthérapie ?

L’olfactothérapie est un traitement à court terme pour l’énergie psycho-corporelle basée sur les odeurs et leur pouvoir sur notre inconscient. Il utilise l’odorat, un des cinq sens directement liés à l’inconscient et la mémoire, et les molécules aromatiques de certaines huiles essentielles pour faire émerger les sentiments responsables des blocages ou des malaises, trouvant ainsi une amélioration quotidienne.

Comment cela fonctionne dans notre cerveau et notre corps?

L’ulpectothérapie affecte notre cerveau et notre corps en activant les émotions et les souvenirs par le biais des odeurs. L’odorat est un sens fort qui affecte les émotions, les rappels et même les processus de pensée. Lorsqu’une personne reconnaît une odeur particulière, elle peut évoquer des sentiments ou des souvenirs du passé et donc, grâce à une thérapie olfactive,

les émotions peuvent être appelées et le sentiment de la personne peut être amélioré.

Une certaine expérience de l’odeur peut provoquer des changements sur le plan psychologique et provoquer des sentiments de calme, de paix ou d’autres émotions positives dans le corps.

Les huiles essentielles ont existé dans l’histoire médicale pendant des siècles. Elles sont dérivées de plantes aux propriétés thérapeutiques prouvées.
Les huiles offrent un moyen naturel et éprouvé de calmer et parfois même conduire à une récupération saine, en particulier pour les organes ou les cellules délicates, le tout sans détruire d’autres endroits dans le corps.
Une combinaison d’huiles essentielles différentes crée une harmonie et une relaxation paisible et permet d’équilibrer le chakra de la racine, sans nuire à la santé générale, qui peut résulter de l’utilisation de médicaments « chimiques ».
Les réflexes anciens peuvent réapparaître et empêcher des habiletés motrices normales, mais aussi nuire à la gestion des émotions et des fonctions cognitives.

Les deux façons dont vous pouvez utiliser la synergie des huiles

La synergie gros-touriste fonctionne de manière synergique en interférant avec les nerfs par le nez L’odeur. Nervi olfactorius est un odorat provenant de la cavité nasale.
Les nerfs olfactifs et visuels sont les deux seuls nerfs crâniens qui sortent directement du cerveau, et n’ont rien à voir avec le tronc cérébral.
Le nerf olfactif est régénérateur et est le seul nerf sensoriel du corps qui ne passe pas par une croix gauche-droite (Decussion). Par conséquent, un sens de la narine droite atteindra la sphère cérébrale droite et un sens de la narine gauche atteindra la sphère cérébrale gauche – contrairement à tous les autres sens, où il y a une croix.
À la fin, le nerf se condense dans la cavité nasale en une forme connue sous le nom de bulbe olfactif situé dans la clavicule. Du cocon, les extensions vont aux cellules olfactives, qui sont des chimiorécepteurs dans le tissu nasal qui détectent les changements de concentration de diverses substances et transmettent cette information sous forme d’impulsion nerveuse.
Au-delà de la synergie des huiles essentielles, elle devient un support précieux qui recentre, concentre, calme, redresse et ouvre, préservant ainsi l’estime de soi pour le plein développement.
Par la peau

Pourquoi la thérapie préserve-t-elle d’autres thérapies?

Divers thérapeutes peuvent pratiquer l’olfactothérapie pour
compléter leurarsenal thérapeutique.
Ils pourraient être des superlogistes, des ostéopathes,
des psychothérapeutes, des naturopathes, des pratiquants de shiatsu,
des enseignants d’énergie, des professeurs de yoga, des praticiens de massage,
des art-thérapeutes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *